SAGA LinkedIn – Automne 2020

GALILEO COURTAGE lance GALILEO LAB un département dédié aux startups proposant un accompagnement global : assurance & service ! Notre objectif : être un partenaire de votre croissance.

Chaque solution répond aux enjeux de développement des startups aux différentes étapes de leur évolution : sécurisation des actifs personnels des dirigeants, encadrement des relations commerciales, prévention du risque cyber web…

GALILEO accompagne la startup Busybees, voici leur histoire :

Mon courtier d’assurance : un booster de croissance !

Signée une startup intrépide.


Episode 1 : It’s a match
⚡

Il était une fois deux jeunes cadres décidés à révolutionner le monde de la logistique.

Leur objectif : offrir une solution à tous les e-commerçants, les «Busy» . Comment ? Via une plateforme de mise en relation avec des particuliers «les Bees» qui disposeraient d’un espace destockage et/ou avec des logisticiens partenaires «les Superbees», choisis pour leur flexibilité et compétitivité. Bâtons de pèlerin à la main, Arnaud & Yann ont donc commencé à coder, contractualiser, convaincre…

Sur leur chemin, ils ont croisé deux entrepreneuses, Sandrine & Flora, bien décidées elles aussi à révolutionner le monde du courtage d’assurance…Il y a eu match ! Petite précision pour les romantiques : il ne s’agit pas d’une love story qui débute par un échange de regard à l’angle d’une rue… tout ça reste professionnel. Mais ne soyez pas déçu, il y aura tout de même mariage !

Match de vision entre Busybees | Logistique e-commerce & Galiléo Courtage : remettre le client au cœur de la chaîne de valeur par des services innovants, des solutions digitales accessibles à tous!
Malheureusement, Episode 2 «Money doesn’t grow on trees»…”

 

Episode 2 Money doesn’t grow on trees  💰

Sur la route du financement Yann & Arnaud ont dû gravir quelques rochers avant d’atteindre le sommet. Les portes des fonds d’investissement ne sont pas si faciles à ouvrir lorsqu’il s’agit d’aller chercher les premiers milliers d’euros, qui plus est lorsque la concurrence est rude ! Le doute commence alors à s’installer… Prendre le risque de l’aventure entrepreneuriale c’est aussi s’exposer personnellement. Ils décident, pour sécuriser leurs actifs et renforcer la confiance des investisseurs, de demander l’aide de Galiléo Courtage.

L’équipe Galiléo accompagne les projets de financement des startups via une offre d’assurance et service attractive #assurancemprunteur #hommeclé

Finalement, grâce à la détermination inaltérable des startupers, une opportunité se présente auprès d’un logisticien plus proche de leurs enjeux, puis de business angels. Sandrine et Flora ont également été conquises⚡ Elles ont rejoint le pacte d’actionnaire.

Un grand OUF pour Busybees | Logistique e-commerce

L’aventure peut commencer, pour autant que Episode 3 « Marketplace & CRM voient le jour…»

  

Episode 3 « Marketplace & CRM voient le jour… » 🌞

Le financement de leur projet en poche, Yann & Arnaud se lancent dans le développement d’une solution IT en faisant le choix d’une market place existante, testée et approuvée. Pour le backoffice en revanche, une des valeurs ajoutées de leur service est de proposer un WMS unique. Une plateforme online simple, sécurisée et adaptée aux besoins des e-commerçants voit ainsi le jour. Avec la multiplication des flux gérés et la recrudescence des cyber attaques, le risque CYBER devient pour Busybees | Logistique e-commerce un enjeux majeur. Galiléo Courtage a conçu un produit d’assurance Cyber entièrement dédié aux startups: une solution globale qui va de la détection de logiciels malveillants et protection de leur site web, grâce aux services GamaSec to limit the impact of cyberattacks (Exclusivité Galileo) à l’indemnisation des sinistres (reconstitution de données, pertes d’exploitation, RC au titre du RGPD…)et à la gestion de crise 24/7 Beazley Cyber.
Confiant, Busybees continue de faire évoluer ses outils en fonction des inputs clients. Il s’enrichit de nouveaux busy français comme étrangers, d’où Episode 4 « l’importance de sécuriser ses relations commerciales, comme clé de la réussite ! »

Episode 4 « L’importance de sécuriser ses relations commerciales, comme clé de la réussite ! » 🏆

Pour réinventer le secteur de la logistique, Yann & Arnaud ont conçu une plateforme collaborative associant des valeurs sociales et environnementales fortes. Au milieu de cet écosystème, Busybees | Logistique e-commerce se positionne comme un partenaire de confiance. C’est pourquoi, il veille à encadrer les responsabilités de chacune des parties à travers la rédaction de CGVU explicite et l’adaptation de leurs contrats à l’évolution de la règlementation, l’objectif étant de protéger leurs relations commerciales et de sécuriser leur activité. Galiléo Courtage toujours à leur côté, consolide ce cadre juridique avec son offre innovante RESPONSABILITE CIVILE qui comprend les conseils d’un avocat spécialisé dans le droit des startup L2M Avocats et une garantie d’assurance étendue couvrant la RC Exploitation/Employeur et Professionnelle de l’entreprise, en cas d’erreur, omission, négligence… Un business en croissance et des relations commerciales préservées !
Mais n’oublions pas nos deux dirigeants, une fonction très exposée et non sans risque !

Episode 5 : « l’heure des choix et des décisions a sonné »

 

Episode 5 « L’heure des choix et des décisions a sonné » 🔔

Stratégie de développement, investissements prioritaires, recrutements, gestion quotidienne, interactions avec les actionnaires… les situations dans lesquelles Yann & Arnaud doivent faire des choix et prendre des décisions sont légions. Comment les y aider lorsque leur responsabilité civile ou pénale pour faute, réelle ou supposée, peut être engagée à tout moment et mettre en péril leur patrimoine personnel? En leur conseillant de souscrire une police RC des Dirigeants, ce que Galiléo Courtage n’a pas manqué de faire, fort de sa double casquette d’actionnaire et courtier d’assurance. Cette couverture prend en charge les conséquences pécuniaires (frais de défense, dommages et intérêts) d’une réclamation introduite à leur encontre dans le cadre d’une faute de gestion ou d’un manquement à leurs obligations légales, réglementaires ou statutaires.
BILAN >> Les risques propres de Busybees | Logistique e-commerce : RC Professionnelle, RC des dirigeants, Cyber Risks, Homme clé sont identifiés et couverts. L’œil expert de Galiléo s’est donc tourné vers les utilisateurs de la plateforme pour Episode 6 « Créer de la valeur avec l’assurance! »

Catégories : Actualité