MUTUELLE & PRÉVOYANCE 

Des plus pour affronter le Coronavirus

23-03-2020

Département

Assurance  de personnes

Vous avez pris des mesures de protections de vos collaborateurs, en modifiant vos organisations et dans certains cas, en ralentissant, voire stoppant vos activités.

Dans la continuité de ces démarches sociales, n’oubliez pas que vos programmes Mutuelle & Prévoyance prévoient des postes d’indemnisation ou des services utiles à tous pour affronter cette crise : 

            

TÉLÉCONSULTATION

 

Depuis le confinement, la téléconsultation a tout son sens et vous permettra de bénéficier de l’avis d’un médecin pour des pathologies autres que le Coronavirus et d’obtenir une ordonnance de médicaments.

>> Consultez nous pour en savoir plus sur les prestations proposées.

 

Des plateformes de prise de rendez-vous médical telles que Doctolib*, Qare*…proposent également des services de téléconsultation.

ATTENTION – Il convient de vérifier que la consultation du praticien est bien couverte par la Sécurité sociale afin de bénéficier d’un remboursement de votre complémentaire santé.

 

(*) Exemples de sites non exhaustifs – En aucun cas, Galileo Courtage ne sera être tenu responsable du prestataire choisi.

             

ASSISTANCE VIE QUOTIDIENNE

 

Une garantie assistance est souvent incluse dans vos contrats frais de santé vous permettant de bénéficier d’une aide à domicile (garde d’enfants, aide-ménagère, garde d’animaux) lors d’une hospitalisation non programmée, et de la présence d’un proche lors de votre immobilisation….

>> Consultez nous pour en savoir plus sur les services et prestations proposés.

 

GARANTIE « ARRÊT DE TRAVAIL »

 

Si vous êtes parents d’enfants de moins de 16 ans au jour du début de l’arrêt, ou parents d’enfants en situation de handicap de moins de 18 ans pris en charge dans un établissement spécialisé, il vous est permis de bénéficier d’un arrêt de travail exceptionnellement sans jour de carence et sans examen des conditions d’ouverture de droit si vous ne pouvez pas exercer votre activité professionnelle.

Un seul parent à la fois peut se voir délivrer un arrêt de travail.

Connectez-vous à declare.ameli.fr de l’Assurance Maladie pour déclarer l’arrêt de travail pour vos salariés concernés.

 

L’indemnisation des collaborateurs en arrêt de travail peut être prévue par les garanties « arrêt de travail » de vos contrats prévoyance. La plupart des assureurs se sont positionnés en ce sens.

>> Nous restons à votre disposition pour vérifier à vos côtés les dispositions contractuelles.

A noter : Si un délai de franchise maladie est prévu par le contrat, il s’appliquera normalement, y compris en cas de crise sanitaire

 

 

Toute l’équipe de GALILEO Courtage se tient à votre disposition.

 

 

Slobodan PEROVIC

06.58.94.43.39

sperovic@galileo-courtage.fr

Flora BEDDOUK ABERDAM

06.85.40.66.20

fbeddouk@galileo-courtage.fr

Capucine SCHOSSELER

07.60.44.74.60

cschosseler@galileo-courtage.fr

Catégories : Newsletter